Pourquoi avoir un broyeur à Carmagnole ?
Graines Urbaines a dernièrement répondu à l’appel à éco projet de la ville de Vaulx-en-Velin.
Nous avons proposé l’acquisition d’un broyeur à végétaux collectif pour le quartier. En transformant des déchets en ressources, cet outil aidera à faire du jardin un système circulaire.
Tu pourras venir avec tes déchets verts au jardin et repartir avec du broyat si tu le souhaites. Cela évitera le surplus de déchets verts dans les zones habituelles de collecte où ils ne sont pas toujours valorisés à leur juste valeur.
L’explication du projet complet sur le site de la ville : ici.
On a besoin de votre aide !
Le projet a été retenu et il est aujourd’hui soumis au vote avec d’autres projets.
C’est pourquoi nous faisons appel à ton aide. Nous avons besoin de ta voix pour que le projet se concrétise et pour qu’il puisse bénéficier à tous.
Le broyeur te permettra de transformer tes déchets verts, branches et branchages, en broyat. Ce dernier est réutilisable dans un composteur ou comme paillage. Il permet de réutiliser tous les déchets verts du jardin et ainsi de créer une ressource précieuse à partir de déchets.
Enfin, Graines Urbaines animera plusieurs ateliers sur la thématique du broyat. Ensemble, nous apprendrons à l’utiliser. Nous découvrirons aussi les bienfaits du broyat pour le jardin. Et bien-sûr, ces évènements seront l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, voisins plus ou moins proches, et de partager des moments conviviaux. Qui a dit que broyer ses déchets verts étaient long et ennuyeux ? ;-D
Pour cela, c’est très simple !
Tous le monde est invité à voter en ligne à l’adresse suivante : https://vu.fr/broyeurgrainesurbaines !
Comment voter ?
- Clique sur le lien ci-dessus
- Inscris-toi ou connecte-toi si tu possèdes déjà un compte. Si l’inscription de manière classique ne fonctionne pas, inscris-toi avec le GrandLyon sur le bandeau noir. Pour nous, c’était plus simple ! 😉
- Vote pour le projet “Broyeur à végétaux au jardin participatif et pédagogique de l’espace Carmagnole”
Le vote se termine le 31 octobre.
N’hésite pas à partager l’information à tes connaissances vaudaises.
Ton aide nous est très précieuse !
Un grand merci à toi !
Plusieurs ateliers seront organisés sur cette thématique. Retrouve les sur l’agenda de Graines Urbaines.
Les autres articles disponibles :